Samedi 30 novembre 20h30 MJC de Saïx
Après nous avoir enchanté avec le répertoire de Jacques Brel puis de Gilbert Bécaud, Jonathan Saissi revient à la MJC de Saïx pour nous inviter dans le monde de Charles Trenet.
Longtemps, longtemps, après que le poète a disparu, que reste-t-il de ses amours ? : une lettre, deux anges gardiens, deux enquêteurs, une route enchantée… L’enquête peut commencer. Jonathan Saïssi s’est littéralement emparé du répertoire de Charles Trénet, de belles chansons, des mélodies entendues dans son enfance, de ce « fou chantant » et trouve une poésie trop peu connue, qui colle tellement à la vie d’aujourd’hui. Là, l’émerveillement devant la mer, ici la pluie porteuse de messages, la France et sa diversité, et l’amour, toujours l’amour… Puis la musique sautillante et si bien adaptée aux situations et mots chantés avec bonheur, légèreté, mélancolie, étonnement, parfois gravité, mais aussi et surtout tellement de talent.
Sur scène Jonatan Saïssi et Dalila Laborde, s’emparent de ce répertoire mis en valeur par les musiciens de talent, Fabienne Balancié-Argiro aux claviers et accordéon et Christian Laborde aux guitares qui vous feront passer une excellente soirée.
Quelques photos de ce moment :