Mercredi 23 mars 2022 à 20h au Théâtre de la Cité à Toulouse
J’ACCUSE
Une création du Théâtre de la Cité sur un texte de Annick Lefebvre et sur une mise en scène de Sébastien Bournac par la compagnie Tabula Rasa.
Présentation :
Elles sont cinq. Elles ragent. Ces femmes prennent dangereusement la parole comme d’autres prennent les armes. Elles exposent leur vie banale, déterminées par instinct de survie à s’élever contre ce qui les étouffe, pollue leur quotidien et entrave leur avenir : préjugés, racisme, injustices sociales, inertie des dirigeants, oppression d’un système…
J’accuse dresse un état de la société française à travers le regard incisif et l’humour cinglant d’une autrice québécoise.
Renseignements pratiques :
– départ à Castres Lameilhé à 17 h 30 parking habituel
– départ à Saïx à 17 h 45 place du Rivet
Les places du spectacle sont récupérées à l’arrivée au théâtre par les responsables qui les distribuent à chaque participant.
Il est possible comme chaque année de prendre un petit en cas à “grignoter avant le spectacle”.
Chaque adhérent des MJC partenaires de la saison culturelle s’inscrit auprès du secrétariat de sa MJC.
Le tarif est de 26 € par chèque libellé au nom de la MJC des Salvages qui assure gentiment la comptabilité des sorties culturelles.
Il n’est pas possible pour des raisons comptables et de transparence de payer en espèces.
Ce prix de 26 € comprend la place de spectacle et le déplacement en bus grâce à une aide substantielle accordée par la commission des aides de la FD des MJC 81.
– Chaque adhérent doit être à jour de son inscription et avoir en sa possession la carte de sa MJC pour la saison 2021/22.
– Le Pass sanitaire en cours de validité est obligatoire pour le bus et la rentrée dans la salle de spectacle.
– Le masque est obligatoire dans la salle de spectacle et dans le bus.
Suite aux conditions sanitaires imposées la direction du Théâtre de la Cité à Toulouse a décidé le placement libre dans la limite des places autorisées. Ceci afin de pouvoir faire respecter les gestes barrière et la distanciation si cela s’avérait nécessaire au cours de la saison.
Nous avons conscience que ces mesures sont un peu contraignantes mais elles nous sont imposées et c’est la seule solution de pouvoir vous faire profiter de belles soirées culturelles avec des spectacles de qualité à un prix plus que raisonnable.
Les inscriptions seront closes très vite. Ceci étant indépendant de notre volonté.