Début mai, une quarantaine de randonneurs, parmi lesquels certains faisaient connaissance pour la première fois, sont partis en séjour au Pays Basque et ont été hébergés au village de vacances le Domaine de Françon à Biarritz.
De nombreuses visites et balades ont agrémenté ce séjour : la demeure Arnaga de Jean Rostand puis Saint- Jean-Pied de Port. Certains ont gravi la Rhune à pied, d’autres préférant le petit train. Visite de Sare, puis de Zugarramurdi, petit village des sorcières, sans oublier Bayonne pour voir la fabrication du jambon et dégustation, et du village d’Arcangues et ses maisons aux volets verts et bleus.
Après être montés au col d’Ibardin en Espagne, ils se sont rendus à Espelette, où leur a été expliquée la culture du fameux piment et surtout la fabrication du chocolat et dégustation. Le lendemain, randonnée à Ainhoa, et le séjour s’est terminé par la visite de Biarritz. Seules deux randonnées ont pu se faire, car le temps n’était pas trop de la partie. Passage à Pau sur le chemin du retour.
Le groupe remercie le personnel du village de vacances, ainsi que le chauffeur du bus, et Christian Tressol, responsable de la MJC de Saïx à l’initiative de ce séjour réussi. A bientôt sur les chemins de randonnées !

