Départ en retraite de Cathy

Une page se tourne à la MJC
Depuis le 1er octobre, Cathy Thoury a quitté le poste de secrétariat-accueil qu’elle occupait à la MJC de Saïx depuis le 1er Septembre 2013.
Récemment, elle a invité les animateurs et les administrateurs à partager un moment convivial.
Avec émotion, Cathy a relaté les moments passés à la MJC.

Puis ce fut au tour de la présidente Chantal Oulès de raconter quelques anecdotes : « Huit ansdéjà ! 8 ans que le président et le directeur de l’époque ont embauché une star…. Eh oui, Cathy ce n’est pas n’importe qui, c’est la Cathy du Jet d’eau. Nous sommes nombreux à nous rappeler de cette troupe qui est venue souvent ici nous régaler de ses gags et de sa bonne humeur dans une salle pleine à craquer. Cathy s’est adaptée à ce poste rapidement, se formant sur des compétences qui lui manquaient, apportant ses connaissances, son expérience, et très vite elle a été appréciée par tous. En fait, elle faisait déjà partie des murs depuis 2012. Elle a initié l’activité Théâtre qui nous faisait défaut depuis très longtemps. Et son charisme a beaucoup participé à la réussite de cette initiative. C’est grâce à elle que se sont pris au jeu quelques adhérents, tous débutants, dont la plupart sont restés fidèles, et forment aujourd’hui une petite troupe qui vous proposera une pièce en attente depuis presque 2 ans. Et Cathy reste à titre bénévole, pour finaliser ce projet qui lui tient et nous tient à cœur. Cathy, au début de la fin… de carrière, tu verras, c’est un peu dur : il manque les collègues, les gens, les lieux, les odeurs, les bruits, les coups de gueule et les fous rires. Mais on s’y fait vite, et puis, tu le sais, tu peux continuer à venir ici, pas que pour le théâtre, tu viens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue. »


Nicolas Nadé, le directeur actuel, et Laurent Veyriès, ancien directeur, venu pour l’occasion, ont dit quelques mots chaleureux et plein de reconnaissance à cette nouvelle retraitée. Et voilà le moment d’accueillir sa remplaçante : Marie-Pierre Lemaitre nous a rejoints depuis le 1er Septembre. Elle aussi a l’expérience des MJC, puisque bénévole à la MJC d’Auriac sur Vendinelle, dans la Haute-Garonne. Et déjà, son sourire et sa bonne humeur nous font chaud au cœur, surtout dans cette période difficile. Tous les administrateurs et animateurs lui souhaitent la bienvenue à Saïx.

Retrouvez quelques photos de ce moment :

  • 20210930_193240
  • 20210930_193302
  • 20210930_193635
  • 20210930_193739
  • 20210930_193745
  • Resized_20210930_192517
  • wowslider
  • Resized_20210930_194337
Retraite Cathy

En bref

Actions Jeunesses, c’est parti ! Enfin ! Elle était attendue depuis […]

La MJC démarre enfin les travaux d’amélioration des locaux […]

Programme des activités de la MJC Vous trouverez le […]

La MJC souhaite optimiser le fonctionnement de 2 commissions […]

Offres d’emploi Fédération Régionale MJC Occitanie Pyrénées Emplois en […]

Nos partenaires
GAL PETR Pays de Cocagne
Conseil Régional Occitanie
Fédération MJC Tarn
Fédération MJC Occitanie-Pyrénées
Mairie de Saïx
Communauté des Communes Sor & Agout
CAF Tarn
Confédération des MJC de France
Le réseau educ'pop'
La MSA
Conseil Général Tarn
Ministère de la Jeunesse
 
Nos sponsors
Actiman
SN Diffusion