Projet Chantier-Loisirs jeunesse 2020

Comme chaque année dans le cadre de ses missions en direction de la jeunesse inscrites dans le cadre du contrat Enfance-Jeunesse, nous proposons 2 projets chantier-Loisirs pour les jeunes adolescents.
Ce dispositif « CHANTIER-LOISIRS » financé par la CAF, la MSA et soutenu par la municipalité de Saïx et la Communauté des Communes Sor & Agout, s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 17 ans.
L’objectif est de permettre aux jeunes de se financer une partie d’un séjour en réalisant des travaux d’utilité sociale et/ou des actions caritatives (ex : peinture de lieux publics, aménagement d’un sentier de randonnée, collecte de vêtements…,). Ils sont associés à la préparation et à la réalisation du chantier ainsi qu’à l’organisation du séjour.
En partenariat avec le service jeunesse de la Communauté de Communes Sor et Agout, différents travaux seront réalisés au cours des deux chantiers que nous proposerons aux vacances de printemps 2020. Ce dispositif s’adresse en priorité aux jeunes de Saïx et de la Communauté de Communes.
Le 1er chantier se fera du lundi 6 Avril au vendredi 10 Avril avec un séjour du 13 au 17 juillet 2020.
Le 2nd chantier se fera du mardi 14 avril au vendredi 17 Avril + la journée du 25 Avril avec un séjour du 20 au 25 juillet 2020.
La partie Loisirs est identique pour les 2 chantiers à savoir un séjour multi-activités à Argelès-sur-Mer
Inscription à partir du 4 mars
Attention le nombre de place est limité, s’inscrire au plus vite !!!!
Renseignements et inscriptions :
MJC SAÏX: 05-63-74-82-29 / accueil@mjc-saix.fr
CCSA—Service Enfance Jeunesse : 07-62-03-82-37 / julien.fraysse@communautesoragout.fr