Spectacle au SNA à Albi

Mercredi 13 octobre 2021 à 20h30 

Le premier spectacle de notre saison culturelle 2021-2022 se profile déjà à l’horizon.

Rimbaud en feu

avec Jean-Pierre Darroussin sur une mise en scène de Anna Novion.

Présentation du spectacle :

JEAN-PIERRE DAROUSSIN EST FANTASTIQUE DANS CETTE MISE EN SCÈNE D’ANNA NOVION, D’APRÈS LE TEXTE DE JEAN-MICHEL DJIAN.

« Rimbaud en feu » est une aventure théâtrale originale et marquante pour les spectateurs. En 1924, on retrouve Arthur Rimbaud enfermé dans sa chambre d’hôpital à Charleville. Vivant il est, plus voyant encore qu’à 20 ans lorsqu’il décide d’en finir avec la poésie. C’est un génie en feu qui s’installe devant nous, hagard, illuminé mais plus flamboyant encore qu’il ne l’a jamais été. Ce n’est plus un corps qui parle, c’est une âme. Un homme « sans semelles et sans vent » qui invite sur son « Bateau ivre » aussi bien son infirmier que Paul Verlaine, Alfred Jarry, Ignace de Loyola, Léo Ferré… Comme si, sur un coup de folie, et avant que les derniers feux de la modernité l’accablent lui et ses semblables, Arthur Rimbaud s’autorisait une magistrale leçon de vie. Une création à ne manquer sous aucun prétexte !

Renseignements pratiques :

1) Inscriptions :

Chaque adhérent des MJC partenaires de la saison culturelle s’inscrit auprès du secrétariat de sa MJC.
Le tarif est de 26 € par chèque libellé au nom de la MJC des Salvages qui assure gentiment la comptabilité des sorties culturelles. Il n’est pas possible pour des raisons comptables et de transparence de payer en espèces.

Ce prix comprend la place de spectacle et le déplacement en bus grâce à une aide substantielle accordée par la commission des aides de la Fédération Départementale des MJC 81.
 
Compte tenu de l’engouement pour ce spectacle il est possible que les responsables soient obligés de faire une liste d’attente en cas d’un trop grand nombre d’inscriptions. Nous sommes tributaires du nombre de places dans le bus et du nombre de places que nous attribue la SNA.

2) Organisation :

– départ à Saïx à 18 h 45 place du Rivet.

– départ à Castres Lameilhé à 19 h.

Les places du spectacle sont récupérées à l’arrivée au théâtre par les responsables qui les distribuent à chaque participant.
Il est possible comme chaque année de prendre un petit encas à “grignoter avant le spectacle”.


3) Important et obligatoire :

– Chaque adhérent doit être à jour de son inscription et avoir en sa possession la carte de sa MJC pour la saison 2021/2022.

– Le Pass sanitaire en cours de validité est obligatoire pour le bus et la rentrée dans la salle de spectacle.
Nous étions en soirée à la présentation de la saison de la MJC, chaque Pass sanitaire a été scanné et vérifié. Certains n’ont pu assister à la soirée pour cause de Pass sanitaire non conforme.

– Le masque est obligatoire dans la salle de spectacle et dans le bus.

Suite aux conditions sanitaires imposées, la direction de la SNA à Albi a décidé le placement libre dans la limite des places autorisées. Ceci afin de pouvoir faire respecter les gestes barrière et la distanciation si cela s’avérait nécessaire au cours de la saison.
Nous avons conscience que ces mesures sont un peu contraignantes mais elles nous sont imposées et c’est la seule solution de pouvoir vous faire profiter de belles soirées culturelles avec des spectacles de qualité à un prix plus que raisonnable.

A très vite pour une très belle saison culturelle entre amis pour partager de jolis moments de culture et de convivialité.
 


Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le secrétariat au 05 63 74 82 29 ou par courriel : accueil@mjc-saix.fr

En bref

La MJC souhaite optimiser le fonctionnement de 3 commissions […]

Offres d’emploi Fédération Régionale MJC Occitanie Pyrénées Emplois en […]

Nos partenaires
Conseil Régional Occitanie
Fédération MJC Tarn
Fédération MJC Occitanie-Pyrénées
Confédération des MJC de France
Le réseau educ'pop'
La MSA
Mairie de Saïx
Communauté des Communes Sor & Agout
CAF Tarn
Conseil Général Tarn
Ministère de la Jeunesse
 
Nos sponsors
Actiman