Sorties culturelles

La saison culturelle de la MJC va débuter et les activités vont pouvoir reprendre même si des conditions sanitaires liées à la Covid 19 nous sont imposées pour notre bien.
Cette saison de sorties culturelles comporte 8 spectacles.
Vous trouverez ci dessous la présentation de nos deux premiers spectacles qui sont très rapprochés et toutes les modalités pratiques pour vous inscrire.

1) Mémoires en short par le conteur Olivier de Robert.
Report du spectacle du mois de mars.
Samedi 26 septembre à 17 h à la SNA à Albi.
Prix 15 €. Départ du bus 15 h 30. Durée 70 min.

Le sport ne se pratique pas qu’avec des ballons, des chaussures à pointes ou des planches de bois : il se joue dans le registre secret des émotions, multipliant à l’infini le registre des comédies et des tragédies. Rares sont les mémoires qui ont pas un jardin secret aux allures d’un stade, et surtout pas celle d’Olivier de Robert. D’un passage du Tour sur un col pyrénéen à un tir de Maxime Bossis qui s’envole dans la nuit de Séville, en passant par le rugby à bon-papa qui sent le camphre et le confit de canard, tout prend l’allure d’une épopée quand les mémoires sont en short…

2) Georges Dandin pièce de Molière sous la direction de Michel Fau de la Comédie française.
Jeudi 1er octobre à 20 h 30 à la SNA à Albi.
Prix 25 €. Départ du bus 19 h. Durée 1 h 30

A l’issue du spectacle un bord de scène nous permettra de dialoguer et d’échanger avec le metteur en scène et les comédiens.
Cette histoire grinçante inspirée de la culture médiévale, où un riche paysan odieux achète une jeune fille noble, s’enchâsse avec des intermèdes élégants où des bergers échangent des propos galants. Dans ce conte féroce Molière mélange différents genres théâtraux : la farce gauloise, la critique sociale, la comédie de mœurs, la tragédie furieuse….
Tout cela porté par la partition savante de Lully.

Dispositions pratiques

Pour pouvoir vous inscrire à ces sorties, vous devez obligatoirement posséder la carte ASTUCE de votre MJC en cours de validité.

Les inscriptions se font auprès du secrétariat de votre MJC.
Pour ces deux premiers spectacles les inscriptions sont possibles du lundi 7 septembre au vendredi 18 septembre dans la limite des places disponibles seulement. Il est possible que les inscriptions soit arrêtées plus tôt si nous faisons le plein très vite.

Compte tenu des dispositions sanitaires inscrivez vous au plus vite car il est possible aussi que le nombre de places soit limité.

Quelques jours avant le spectacle nous enverrons aux inscrits les dernières modalités pratiques comme les saisons précédentes.

Le paiement du spectacle se fait par chèque au moment de l’inscription.
Le chèque sera libellé au nom de la MJC des Salvages.
Attention !!! Un chèque doit être fait par spectacle car chaque soirée fait l’objet d’une comptabilité propre.
Les prix indiqués comprennent le transport en bus et la place de spectacle.
Ces prix attractifs pour tous le sont grâce à une subvention annuelle de la Fédération Départementale des MJC du Tarn pour ce partenariat inter MJC.

Les départs se font aux lieux habituels : Place du Rivet à Saïx et parking de Lameilhé à Castres. Prévoir un encas si vous le souhaitez pour “grignoter” avant le spectacle.

Important : Compte tenu des dispositions sanitaires qui nous ont été communiquées par la SNA aucune personne ne montera dans le car ni ne rentrera dans la salle de spectacle sans porter un masque.

En bref

Notre directeur, Laurent Veyriès a rejoint la MJC de […]

 Offres d’emploi animateurs Communauté des Communes Sor et Agoût […]

Nos partenaires
Conseil Régional Occitanie
Fédération MJC Tarn
Fédération MJC Occitanie-Pyrénées
Confédération des MJC de France
Le réseau educ'pop'
La MSA
Mairie de Saïx
Communauté des Communes Sor & Agout
CAF Tarn
Conseil Général Tarn
Ministère de la Jeunesse
 
Nos sponsors
Actiman