Samedi 26 mai 2018, 52 randonneurs de la MJC de Saïx et de la MJC de Viviers les Montagnes ont passé 8 jours sur la côte asturienne.
Le programme était de 3 jours de randonnées et 3 jours de visites. Le voyage a commencé avec un arrêt à Saint-Jean de Luz pour le déjeuner. Puis, il s’est poursuivi, direction Gijon où les attendait le guide JULIAN.
Il a présenté le programme de la semaine, les randonnées, et les visites, malgré la météo maussade.
Les randonnées : la route de Cares, Mirador Del Fito avec le sentier du littoral, puis le sentier de l’ours dans les gorges, et la route de l’Alba.
Les visites : le Parc National des pics d’Europe, le sanctuaire de la vierge de Covadonga , patronne des Asturiens et Oviedo, le théâtre, la cathédrale. Et enfin le musée de la mine à El Entrego. Et finalement Gijon.
Situées sur la côte atlantique, entre la Galice et la Cantabrie, les Asturies sont composées de paysages verdoyants, de plages et de hautes montagnes. La capitale régionale est Oviedo.
La côte asturienne (surnommée Costa Verde) est faite de criques et de falaises. Le climat de mai à octobre (période idéale pour visiter les Asturies) a une température moyenne de 25°. Les spécialités sont le fromage et le cidre, ainsi que la Fabada (à base de haricots secs et de chorizos).
Retrouvez quelques photos de ce voyage :
et un extrait vidéo :