Rando dans les Pyrénées

La sortie Pyrénées des randonneurs des MJC Saïx et MJC Viviers les Montagnes qui s’est déroulée sur 3 jours du 5 au 7 juillet 2022 avait pour cadre la haute vallée du LOURON, avec pour point de repos le refuge de LA SOULA.
La montée puis la redescente le troisième jour par les célèbres gorges très étroites de Clarabide se sont effectuées en admiration des fleurs de toutes couleurs.
La deuxième journée a été perturbée; les orages étaient de la partie. Le trajet prévu a dû être modifié : une tentative matinale vers le lac du Caillauas a avorté mais une belle ouverture ensoleillée l’après-midi nous a permis d’atteindre enfin le lac de Pouchergue avec  passage à la magnifique cascade du plat de Cazeneuve dans un paysage de hautes montagnes et les nombreux 3000m nous dominant avec leurs derniers névés. Le retour sur des passages humides fut plus délicat mais le groupe attentionné a bien passé la difficulté.

Les randonneurs retiendront les belles rencontres effectuées : une jeune bergère et ses 3 chiens et surtout le formidable accueil au refuge du gardien et de son équipe : de bons repas bien préparés, le sourire toujours présent et au moment du départ leur présence sur un tertre dominant le chemin du retour, nous faisant des signes d’au revoir.

Pour finir, la visite de la chapelle d’Artiguelongue avec sa grande statue de la Vierge taillée dans un séquoia puis le bon repas de clôture qui s’est terminé dans un bon moment de communion.
Si l’occasion se présente, nous reviendrons à la SOULA.

Les randonneurs
En bref

La MJC souhaite optimiser le fonctionnement de 2 commissions […]

Offres d’emploi Fédération Régionale MJC Occitanie Pyrénées Emplois en […]

Nos partenaires
GAL PETR Pays de Cocagne
Conseil Régional Occitanie
Fédération MJC Tarn
Fédération MJC Occitanie-Pyrénées
Mairie de Saïx
Communauté des Communes Sor & Agout
CAF Tarn
Confédération des MJC de France
Le réseau educ'pop'
La MSA
Conseil Général Tarn
Ministère de la Jeunesse
 
Nos sponsors
Actiman
SN Diffusion