Lancement des festivités d’anniversaire

J’AI 70 ANS, ET ALORS ?

C’est une grande et belle année qui s’annonce pour la MJC de Saïx qui fête en 2017 son 70ème anniversaire :

70 ans d’engagement et d’éducation populaire depuis novembre 1947, commencés dans une « baraque » et qui avaient pour but de rassembler la jeunesse saïxole, d’être un lieu de culture pour tout le village.
Aujourd’hui, la MJC de Saïx participe au développement local en proposant une variété d’activités, une programmation culturelle diversifiée et des actions « jeunesse » en cohérence avec les besoins du secteur.

Les festivités qui se dérouleront sur toute l’année, ont commencé l’après-midi du 4 février 2017 par une balade contée « De la baraque à la MJC » : Promenade de la première implantation de la MJC jusqu’à la MJC d’aujourd’hui, animée par les récits de la grande et de la petite histoire de notre association.

La balade rétrospective de la Place du Rivet à la MJC en passant par la route de Toulouse, Les Martinels, la rue St Luc et l’allée de Boussac a permis à la trentaine de participants qui a bravé la pluie d’évoquer l’histoire du village et des quartiers traversés. Jean-Claude RAMOND, Jean BLANC et Rémi PUGET, anciens administrateurs, nous ont régalés d’anecdotes qui ont ponctué cette promenade, en présence de M. et Mme COLOMBIE, anciens instituteurs du village de 1957 à 1962, de la famille de M. Gérard CELARIES, ancien directeur de la MJC et ancien Maire de SAÏX, et de quelques adhérents.
Cette balade instructive et émouvante s’est terminée à la MJC, par le vernissage de l’exposition en présence des amis et administrateurs de la MJC, de représentants des fédérations régionale et départementale, d’élus municipaux, des présidents des MJC voisines, et des adhérents.Un apéritif clôtura cet après-midi, au milieu de l’exposition photos préparée par les bénévoles de l’association.

Découvrez quelques photos de cette balade contée

 

A l’heure du repas, 150 personnes se sont retrouvées à la salle Elie Castelle pour une soirée très sympathique, autour d’un savoureux buffet préparé par le traiteur Fernand DUARTE.
Quel plaisir pour tous de se retrouver, certains ne s’étant pas revus depuis plusieurs années, et d’évoquer des souvenirs vécus à la MJC au travers des activités du foyer, du volley, du cinéma, de la télé, des séjours,…depuis les années 50 à aujourd’hui.
Après son discours introductif, et l’intervention amicale de Sylvie BARBERAN, Présidente de la FRMJC, le Président Francis PAULIN a donné la parole à quelques participants : Rémi PUGET, Philippe DELON, Jean-Claude RAMOND, Chantal OULES ont tour à tour raconté des anecdotes vécues à la MJC.
Ce temps convivial d’échange et de partage a été animé avec brio par le groupe local RAZPOP qui a joué des musiques rock et pop, assurant une formidable ambiance toute la soirée.
Tant et si bien que tous s’attardaient encore, pendant que l’orchestre rangeait son matériel, en espérant ne pas avoir à attendre le 80ème anniversaire pour se retrouver une nouvelle fois.

Découvrez quelques photos de la soirée

Quelques extraits vidéos de la soirée 

En bref

La MJC souhaite optimiser le fonctionnement de 2 commissions […]

Offres d’emploi Fédération Régionale MJC Occitanie Pyrénées Emplois en […]

Nos partenaires
Conseil Régional Occitanie
Fédération MJC Tarn
Fédération MJC Occitanie-Pyrénées
Confédération des MJC de France
Le réseau educ'pop'
La MSA
Mairie de Saïx
Communauté des Communes Sor & Agout
CAF Tarn
Conseil Général Tarn
Ministère de la Jeunesse
 
Nos sponsors
Actiman