Appel à volontaires

La MJC souhaite optimiser le fonctionnement de 3 commissions (Culture, Communication, Travaux).

Aujourd’hui, l’ensemble des commissions de la MJC est composé par des membres du Conseil d’Administration. Mais pour prendre en compte les idées, le savoir-faire, les compétences de tous, le Conseil d’Administration a décidé d’élargir ces 3 commissions aux adhérents de la MJC qui souhaitent s’investir et participer à la vie de l’association.

 

Commission Culture :

Cette commission élabore le programme annuel des manifestations et participe à l’organisation en facilitant le déroulement de ces événements (installation de la salle, des chaises, de la scène, des lumières, de la sonorisation – préparation des repas pour les acteurs – accueil du public – rangement de la salle, mise en place affichage sur la commune et le territoire). Elle a un budget annuel qui lui est attribué. La programmation annuelle est validée par le CA.

Des compétences de photographe, de cuisinier, d’éclairagiste, d’ingénieur du son, seront appréciées mais pas obligatoires

Commission Communication :

Cette commission a principalement en charge la rédaction d’un journal périodique, l’actualisation de l’information sur notre site Internet, d’élargir cette information sur les réseaux sociaux. L’objectif du petit journal est d‘informer les adhérents et l’ensemble de nos partenaires sur nos activités (coup de projecteur sur un atelier, mise en place d’un stage, rencontre d’un adhérent, d’un animateur, d’un partenaire institutionnel, etc…), notre programmation culturelle, nos actions pour la jeunesse, ou bien encore de présenter de façon succincte la réussite d’une manifestation. C’est une façon de communiquer complémentaire à notre site Internet. Le site Internet permet d’apporter les informations au fil de l’eau et d’être le référentiel sur notre organisation. Il offre aussi la possibilité aux adhérents de pouvoir télécharger différents documents liés à des inscriptions. Il permet de documenter les événements passés par des reportages photographiques ou filmés.

Des compétences de journaliste, de photographe, de designer, de graphiste seront appréciées mais pas obligatoires

Commission Travaux :

La MJC a la particularité d’être propriétaire de ses locaux. Cette commission a pour objectif de veiller à un entretien régulier, à anticiper des rénovations lorsqu’elles s’imposent ou nous sont imposées par la législation car nous avons un établissement accueillant du public et donc soumis à des normes et des vérifications périodiques et régulières. L’entretien régulier est assuré par un agent salarié. Les membres de la commission peuvent aussi de façon ponctuelle venir en soutien pour certains types d’opérations. Si des travaux présentent un caractère technique, nous pourrons faire appel à des prestataires extérieurs qualifiés. Alors des devis seront établis. Pour tous les travaux entraînant une modification conséquente des espaces et dont le montant serait supérieur à 2000€, le CA restera décisionnaire sur proposition de la commission.

Des compétences d’architecte, de bâtisseur, de peintre, d’électricien, de bricoleur expert seront appréciées

 

Si participer à l’une de ces commissions vous intéresse, veuillez déposer votre candidature auprès du secrétariat à l’attention du président.

En bref

Elles sont arrivées !  Le service Jeunesse de la Communauté […]

La MJC souhaite optimiser le fonctionnement de 3 commissions […]

Programme des activités de la MJC Vous trouverez le […]

 Offres d’emploi animateurs Communauté des Communes Sor et Agoût […]

Nos partenaires
Conseil Régional Occitanie
Fédération MJC Tarn
Fédération MJC Midi-Pyrénées
Confédération des MJC de France
Le réseau educ'pop'
La MSA
Mairie de Saïx
Communauté des Communes Sor & Agout
CAF Tarn
Conseil Général Tarn
Ministèe de la Jeunesse